Ici pas ailleurs

Nous pensons que chaque projet demande des réponses spécifiques, adaptées à son environnement et aux besoins d’un maitre d’ouvrage. Les réponses toutes faites d’une architecture générique ne nous intéressent pas.

Une partition à plusieurs mains

Nous pensons que chaque projet demande des réponses spécifiques, adaptées à son environnement et aux besoins d’un maitre d’ouvrage. Les réponses toutes faites d’une architecture générique ne nous intéressent pas.

Tabula non rasa

Nous sommes convaincus que le bâti existant doit être revalorisé. Nous privilégions autant que possible la réutilisation et le réemplois des ressources disponibles sur place. Les vieilles pierres méritent mieux que des bulldozer.

Chapitre après chapitre

Les projets sont l’occasion d’écrire des récits qui se matérialisent dans le réel. Une construction peut raconter beaucoup d’histoires si on prend le temps de l’écouter.

Moins mais mieux

En dialoguant avec les maitres d’ouvrage, nous questionnons la pertinence de la commande pour en retenir l’essentiel et offrir un projet de qualité tout en limitant la consommation de ressources.

Au delà des mètres-carrés

Questionner une commande permet souvent d’en révéler les enjeux sous-jacents. Nous pensons que ce sont ces envies cachées, parfois inconscientes, qui donneront vie au projet et le rendront unique.

Et si pourquoi pas

Penser de travers est parfois l’unique moyen de résoudre l’équation d’un projet et d’arriver à des solutions aussi riches qu’inattendues. Nous procédons souvent en confrontant plusieurs avis divergents pour faire émerger une idée nouvelle.

De la souris au trusquin

Si la pensée se nourrit du geste, il nous paraît évident d’utiliser nos mains pour explorer librement l’art de construire. Réaliser certains projets nous-même permet d’expérimenter et de se tromper tout en affinant notre compréhension des méthodes constructives.

Ouvrir une fenêtre ne coûte rien

Si la technologie est le seul moyen de résoudre un problème, nous pensons que le problème est mal posé. Repenser la problématique permet souvent de simplifier la solution.

8h-17h, ou pas

Nous travaillons avec passion au rythme des humains, pas celui des horloges.

D’accord ?

Au delà des contrats, une poignée de main reste souvent le meilleur moyen de se faire confiance et d'éviter les malentendus.

Il manque une maxime....

.... Et oui

JE SUIS LA DERNIERE

Et ouais